The Best bookmaker bet365 Bonus

Дървен материал от www.emsien3.com

  • info med
  • randonnee
  • La médecine générale à l'ère de l'informatique et d'Internet
  • Randonnée dans les montagnes de Kabylie avec l'association Amejjay

CONTRIBUTION

le .

ACTION ASSOCIATIVE ET FMC

Le plan d’action annuel 2015 de l’association AMEJJAY s’est achevé le 16 octobre dernier par l’organisation de sa 6ème journée de FMC que le musée du moudjahid a accueilli et à la quelle ont pris part plus de 200 confrères. Cette fois, le hasard a fait que notre journée coïncide avec le 54ème anniversaire des événements du 17 Octobre 1961 que nous avons célébré à notre manière par une action scientifique dédiée à la mémoire de tous ceux qui se sont sacrifiés pour l’indépendance de l’Algérie.

A ce propos, nous tenons à remercier vivement Monsieur le directeur du musée pour nous avoir donné cette occasion mais aussi pour nous avoir accueillis en ce jour particulier, dans ce lieu si prestigieux et permis la tenue de notre événement.

Il faut dire que nos confrères aussi bien du secteur public que privé ont été nombreux à venir assister et beaucoup d’entre eux, représentants d’associations de médecins activant dans d’autres wilayas ont effectué le déplacement, nous avons été très honorés de les avoir eu parmi nous. Nous sommes persuadés que la participation de tous à ces événements, n’est pas seulement le fait d’une quête de formation médicale continue, mais elle est aussi l’expression d’une volonté de créer et d’élargir des cadres d’échange d’idées et d’expériences dans l’exercice de la médecine générale ayant pour objectif d'éclairer la vision des uns et des autres sur ce que doit être le rôle du médecin généraliste dans l’organisation de l’offre de soins de santé primaires. Nous disons aussi, que, comme toutes les actions que nous entreprenons en organisant ou en participant à différents événements (journées de FMC, congrès, EPU, randonnées et excursions…) cette sixième journée tout comme celles qui l'ont précédée, est venue effacer tant d'années de léthargie et d'isolement et devrait viser à nous rapprocher davantage les uns des autres tout en nous éloignant des sentiers de l’indifférence et de la passivité.

Dès sa création, l’association AMEJJAY s’est fixée des rôles visant essentiellement l’amélioration de la qualité de formation et bien entendu l’amélioration de la qualité des soins dispensés.

Après trois années d’activités consacrées à l’organisation d’événements scientifiques et autres, nous nous rendons compte, que, même soutenus par l’action des autres associations engagées à nos cotés dans le domaine de la FMC, les enseignements post universitaires dispensés par les laboratoires pharmaceutiques que nous remercions au passage, sont loin de répondre aux besoins des professionnels que nous sommes pour des raisons diverses dont voici quelques unes:

- Non obligatoires, laissés au libres choix du praticien.

- Limités aux objectifs promotionnels de l’industrie pharmaceutique.

- Restreints et orientés vers la médecine curative ignorant la vaste rôle de la prévention.

- Organisés dans les grands centres urbains donc souvent inaccessibles à un grand nombres de confrères exerçant en milieu rural.

Il va sans dire que ce constat de carence appelle à des réformes importantes dans le domaine de la FMC en faisant intervenir l'état pour la soustraire d'abord, au monopole de l'industrie pharmaceutique et aussi pour en garantir le caractère obligatoire et l'inclusion de la dimension préventive.

Online bookmaker Romenia bet365