The Best bookmaker bet365 Bonus

Дървен материал от www.emsien3.com

Gestion du cabinet

le .

Exercice au quotidien

En Algerie, la pratique de la médecine libérale diffère selon qu'on la situe en médecine de ville ou en campagne. Il est paradoxal mais somme toute logique de constater que la notion de médecin-traitant est plus que jamais ancrée en médecine de campagne qu'en médecine de ville. Paradoxal de par le fait que les patients résidants en zones urbanisées sont, du moins dans l'esprit de tout un chacun, mieux informés et mieux initiés sur la notion de soins primaires et la fidélité qu'ils doivent à leur médecin traitant, logique dans le fait qu'en zones rurales, l'information et l'émulation sont des notions qui amènent les malades vers leur médecin par le "bouche à oreille". Il est un fait établi que le tribalisme joue un rôle important dans le chariement des malades vers un médecin donné, dès lors qu'on aura vanté les compétences et les mérites de celui-ci.

Par ailleurs, le bon fonctionnement d'un cabinet médical se traduit-il par le nombre de malades qu'il reçoit ? Il est de tradition de vanter les mérites de tel ou tel confrère à travers l'importance de sa patientèle. Que de fois n'a-t-on entendu dire par la bouche même de nos patients que tel est un bon médecin car il voit des dizaines de malade chaque jour.

Revers de la médaille, ces patients ne viennent-ils pas nous dire aussi que tel médecin qui "voit des dizaines de malades chaque jour" est devenu "commerçant", ne se souciant que de son tiroir-caisse ?

Informatique

Avec les nouvelles technologies, les moyens actuels pouvant améliorer la gestion du cabinet de médecin généraliste sont indéniablement à la portée de la majorité d'entre nous. Il n'y a qu'à voir le foisonnement de sites internet médicaux proposant des solutions pour toutes les bourses en matière de logiciels de gestion. Car comment concevoir une bonne gestion d'un cabinet médical sans l'apport de l'informatique et surtout pour ce qui concerne les dossiers de nos patients. Les bonnes vieilles fiches-patients cartonnées sont devenues obsolètes et surtout difficiles à gérer de par le volumineux espace qu'elles occupent qui rend la recherche de dossier-patient très fastidieuse. Un large choix de logiciels est proposé sur le web, parfois même gratuitement. Cependant, comme dans toutes les professions, les meilleurs "progiciels" sont payants et très justement à leur juste valeur.

Voici que quelques exemples de logiciels de gestion de cabinet que vous pourrez trouver sur les sites internet.

- Axisanté : http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/logiciels/axisante2.htm
- Hellodoc : http://www.hellodoc.com/
- Hippocrate : http://www.hippocrate-system.com/
- Applimed : http://applimed.free.fr/ (logiciel gratuit, mais site difficile d'accès depuis quelques temps)
- Pratis live : http://www.pratis.com/modules/logiciel/pratis-info.php
- Nourdoc (conçu par un algérien du côté de Batna). A voir sur www.nourdoc.com
- Intellix cabinet médical : http://www.intellixgroup.com/logiciels/cabinet-medical

Fiscalité

Comme toute profession libérale, comme tout professionnel salarié ou non salarié, le médecin libéral est soumis à l'imposition sur son activité.

 

Retraite et protection sociale

 

Online bookmaker Romenia bet365