The Best bookmaker bet365 Bonus

Дървен материал от www.emsien3.com

Journée clinico-biologique à Tipaza

le .

Journée clinico-biologique de Tipaza

L'AMLT (association des médecins libéraux de Tipaza) a organisé une journée de FMC le Samedi 14 Juin dernier, baptisée "journée clinico-biologique" en partenariat avec l'association des laboratoires d'analyses médicales. Un programme très intéressant nous a été proposé durant cette journée qui s'est tenue dans l'enceinte de la toute nouvelle université de Tipaza. Des thèmes et des sujets de pratique quotidienne pour les médecins généralistes que nous sommes allant des infections génitales à l'immunologie en passant par la rubéole et la toxoplasmose. Bravo et un grand mérite pour les organisateurs qui ont réussi là un une grande manifestation.

Amejjay sur Radio Tizi-Ouzou

le .

Notre association a été une nouvelle fois l'invitée de l'émission "Oualikan wid i rouhan" sur Radio Tizi-Ouzou. Ce matin donc, Mr Arezki Azzouz, l'agréable animateur de cette émission très prisée des auditeurs, a reçu dans ses studios nos amis les Drs Dahmoune Arezki et Dahmane Nasredine qui ont dressé un tableau de l'exercice de la médecine générale d'une façon générale et de la médecine dite de proximité en particulier. Tour à tour ils ont relevé les avantages pour nos malades qu'ils peuvent trouver auprès de leur médecin de famille, mais aussi les difficultés et entrave auxquelles sont confrontés quotidiennement ces mêmes médecins dans la prise en charge de leurs patients, de même que la formation médicale continue qui n'est guère réglementée par les resonsables de la santé.

A tous ceux qui  n'ont pas eu la chance d'écouter l'émission en direct, vous trouverez le podcast dans quelques heures ici.

Journée thématique

le .

En cette belle journée ensoleillée du Vendredi 28 Février 2014, s'est déroulé la journée thématique organisée par Amejjay en partenariat avec les laboratoires Novonordisk, sur le diabète dans une des amphithéâtres de l'institut biomédical de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. Journée bien réussie de l'avis des confrères, du public et du privé, présents en grand nombre (plus de cent cinquante participants) venus non seulement de la wilaya de Tizi-Ouzou mais aussi de Boumerdès et d'Alger. Les sujets abordés ont été clairement traités par les différents communicants après une allocution de bienvenue faite par le président de l'association. Des débats forts enrichissants ont suivi les différentes communications.

Assemblée générale

le .

L'association AMEJJAY a tenu son assemblée générale ordinaire annuelle, le Vendredi 07 Février 2014 dans une des salles de réunions de l'hôtel "Le 3 Roses" (ex. Concorde) dans une ambiance empreinte de convivialité et de sérénité en présence du commissaire aux comptes Mr GUILANE Med Ouramdane.

Après une allocution de bienvenue dite par le président, le Dr Assam Ali, les bilans, moral et financier, ont été présentés et détaillés par les Drs Bessoul et Khendriche (resptivement vice-président et trésorier de l'association) à l'assemblée qui les  adoptés à l'unanimité après avoir débatu des différents composantes et des différents chapitres de ces bilans.

Il a été ensuite procédé à la lecture et la présentation du programme d'activités pour l'année en cours.

Des questions diverses ont ensuite été évoquées et notamment celles inhérents à l'exercice au quotidien dans les cabinets de médecine générale.

Nous souhaitons avoir pporté toute la clarté nécessaire dans la présentation des bilans. Notre soucis est de gagner encore plus la confiance de toutes celles et de tous ceux qui nous ont accordé la leur, condition indispensable à toute adhésion à notre dynamique.

Thanemirth nwen...

Hommage au Dr. Benlahrech

le .


Le Dr Ali Benlahrech, doyen des médecins généralistes libéraux encore en exercice, de la wilaya de Tizi-Ouzou, nous a reçus chez lui le Vendredi 30 Août 2013, avec la générosité et la simplicité qui le caractérisent, pour un hommage que l'association AMEJJAY tenait à lui rendre de son vivant pour tout ce qu'il a donné durant son long parcours.

Deuxième journée FMC

le .

Deuxième journée FMC

Mise à jour : Quelques ressources à télécharger déjà disponibles à cette adresse. D'autres à venir au fur et à mesure. 

La deuxième journée de FMC organisée par notre association s'est déroulée ce Vendredi 25 Octobre 2013 comme prévu au niveau du bloc pédagogique (DAPM) du CHU TO. De l'avis de plusieurs participants (sinon de tous) cette journée a été un franc succès. Les différents thèmes traités ont beaucoup plu aux confrères vu qu'il s'agissait de sujets de pratique quotidienne.

AMEJJAY sur Radio Tizi

le .

Une émission consacrée à l'association AMEJJAY a été diffusée sur RADIO TIZI-OUZOU le 20 Mai 2013 à 08:30 du matin. Les invités de Mr Arezki Azzouz, le sympatique animateur de l'émission "Walikan wi dirouhen",  les Dr Assam (président), le Dr Bessoul (vice-président) le Dr Tarmoul (membre du bureau) ont retracé le parcours de notre jeune association, née il y a à peine huit mois, ses objectifs et ses principes fondateurs.

Le podcast de l'émission :

La seconde émission consacrée à l'association Amejjay sur Radio Tizi a eu lieu le Dimanche 27 Octobre 2013 à 8:30, animé par le très accueillant Arezki Azzouz. Les invités de l'émission, les Drs Aomar Idre, Ali Barchiche et le toujours jeune Dr Ali Tarmoul; se sont attelés à décrire le cheminement de l'association, les différentes étapes de son parcours mais aussi les objectifs et autres espérances auxquels nous souhaitons arriver, afin que le patient, pierre angulaire de toutes nos activités, puisse bénéficier des meilleurs soins et de la meilleure prise en charge qui soient. Vous pouvez la réécouter en cliquant sur le podcast ci-dessous :

Réunion du bureau

le .

Le bureau s'est réuni ce jour, Vendredi 04 Janvier 2013 à 10 heures comme convenu et a apprement débattu des sujets de l'ordre du jour, notamment en ce qui concerne la programmation de l'assemblée générale.

Après une minute de silence et de recueillement à la mémoire de notre confrère et ami disparu le 19 Décembre dernier, le Dr Nait Saada, les présents ont entamé les discussions sur les pirncipaux sujets, principalement la perspective de l'AG dont une date préliminaire a été fixée pour le 15 Février prochain sous réserve de l'obtention d'une salle qui nous abriterait tous. Le choix s'est porté sur trois sites disposant d'un lieu spacieux et adéquat et des confrères membres du bureau sont chargés de prendre contact avec nos partenaires à ce sujet. Nous en saurons un peu plus dans le courant de la semaine, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés. Ce ne sera qu'à ce moment-là qu'une autre réunion extraordinaire du bureau sera convoquée pour débattre des ordres du jour de l'assemblée générale elle-même laquelle, nous l'espérons, reunira le plus grand nombre de confrères possible.

Congrès de Mostaganem (Déc. 2012)

le .

Le congrès de la SAMG s'est tenu à l'Université Abdelhamid Ben Badis de Mostaganem les 07 et 08 Décembre 2012 sous le slogan : 50 ans de médecine générale Algérienne, état des lieux et perspectives d’avenir.

L'initiative est louable à plus d'un titre et le mérite des organisateurs n'en est que plus grand. Cependant, nous sommes un peu restés sur notre faim concernant les sujets traités et aussi et surtout l'insuffisance de débats autour de questions cruciales. En effet, même si les sujets purement scientifiques sont souvent les bienvenus dans ce type de rencontre, il aurait été préférable, de notre point de vue, de les différer et de traiter prioritairement des différentes facettes de l'exercice de la médecine générale en Algérie pour rester dans dans le vif du... "slogan". Et les sujets ne manquent pourtant pas quand on voit l'état de déliquescence dans lequel baigne notre corporation.

Online bookmaker Romenia bet365