The Best bookmaker bet365 Bonus

Дървен материал от www.emsien3.com

Congrès de Mostaganem (Déc. 2012)

le .

Le congrès de la SAMG s'est tenu à l'Université Abdelhamid Ben Badis de Mostaganem les 07 et 08 Décembre 2012 sous le slogan : 50 ans de médecine générale Algérienne, état des lieux et perspectives d’avenir.

L'initiative est louable à plus d'un titre et le mérite des organisateurs n'en est que plus grand. Cependant, nous sommes un peu restés sur notre faim concernant les sujets traités et aussi et surtout l'insuffisance de débats autour de questions cruciales. En effet, même si les sujets purement scientifiques sont souvent les bienvenus dans ce type de rencontre, il aurait été préférable, de notre point de vue, de les différer et de traiter prioritairement des différentes facettes de l'exercice de la médecine générale en Algérie pour rester dans dans le vif du... "slogan". Et les sujets ne manquent pourtant pas quand on voit l'état de déliquescence dans lequel baigne notre corporation.

Nous aurions pu profiter de l'expérience des autres et de la confrontation des idées par rapport à ce qui se fait ailleurs. Nous aurions aussi pu débattre autrement plus longuement des conditions d'exercice du médecin généraliste algérien qu'il soit dans le public ou dans le privé. Car qui d'entre nous ne se plaint pas de toutes ces difficultés rencontrées quotidiennement, qu'elles soient en rapport avec l'organisation des soins, la prescription (ou non) des génériques, les limitations des prescriptions, les rapports avec les organismes de sécurité sociale et autres restrictions ?
Tout ceci a été abordé par les invités, notamment nos confrères français membres d'associations de médecins généralistes dont les présentations sont téléchargeables en cliquant sur les liens suivants :

 

Galerie d'images

Online bookmaker Romenia bet365